LES ALIMENTS ANTI-CHOLESTEROL

Les aliments anti-cholesterol

La consommation des aliments anticholesterol permettent de limiter le taux de graisse dans l’organisme et par conséquent de limiter le poids

Se sont principalement les aliments riches en fibres , en Phytosterol  et antioxydant :

👉son de blé, d’avoine, fruits 🍇🍏🍐🍊et légumes frais 🥕🥦🥒🥬, fruits secs oléagineux .

👉les acides gras polyinsaturés et monoinsaturés fournis par huiles vierges ( huile de tournesol, mais, colza, olives, arachides ..) les poissons gras sont à

privilégier.

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Rappel‼️
👉Le cholestérol Total composé de bon cholestérol (HDL )😀et du mauvais cholestérol( LDL )😡

👉Diminuer le mauvais cholestérol LDL présent dans les acides gras saturés (apportés par le beurre, les aliments d’origine animale (viandes, oeufs, fromages, lait entier), mais aussi les viennoiseries et pâtisseries, ainsi que certains produits industrialisés comme les biscuits, les plats cuisinés, etc ;

👉Privilégier les acides gras insaturés (poly et monoinsaturés) qui permettent une diminution du cholesterol total et du cholestérol LDL tout en préservant le bon cholestérol HDL

Ces acides gras sont fournis par les huiles végétales ,les margarines obtenues à partir de ces huiles, les fruits secs oléagineux, les poissons gras des mers froides .

👉Diminuer le gras c’est diminuer les risques cardiovasculaires .

👉Diminuer du gras c ‘est gagner de la vie ‼️‼️‼️

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Tel 0522255360

 

khadija Cherkaoui Omari

 

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